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 Le Phare de Ridorana

Seigneur
Odha Viing
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Grande compagnie : l'Ordre des deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Noir [442]
Odha Viing
Seigneur
Le Phare de Ridorana Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:41
Le Phare de Ridorana

Préparation

Pour ces combats, on dispose les repères A/B/C pour signifier aux alliances où se regrouper pour certaine phase précise lors des combats.

Mécaniques particulièrement importante pour Tout le Raid
Mécaniques particulièrement importante pour les Heals
Mécaniques particulièrement importante pour les DPS
Mécaniques particulièrement importante pour les Tank



Famfrit


Famfrit est le premier boss et dispose de plusieurs mécaniques.

Frappe aqueuse
C'est un tank buster tout ce qu'il y a de plus classique donc si vous le tanker, pensez juste à claquer un CD de survie et pour les heals sur le MT pensé à préparer un heal ou une protection pour ceux qui peuvent.

Aquacanon
Il va marqué quelques personnes qui vont déclencher une aoe centré sur eux. Il faut donc s'écarter du raid pour éviter de blesser les gens.

Giga Eau
Une Aoe que le raid est obligé de prendre donc les heals, préparez un bon heal de zone pour remonter le raid dans le cas où ce serait violent et pour ceux capable de mettre une protection, mettez-la avant.

Tsunami
Mécanique la plus compliqué car il faut observer et être réactif.
Dans un premier temps le Tsunami casté part de lui et vas vers l'extérieur dans toutes les directions donc pour les heals, un traité de réconfort sur la team est intéressant car il peut nous épargné les dégâts car il ne fait pas mal.
Dans un second temps, Famfrit va faire tourner sa jarre au dessus de sa tête, il est donc impossible de prévoir avant qu'elle ne s'arrête où il va orienter son attaque. Une fois qu'elle s'arrête, elle aspire de l'eau et il fait ensuite son Tsunami dans le sens où il a aspiré l'eau, TOUJOURS.
Le plus efficace donc c'est de se coller à lui pour réussir à éviter la mécanique.

Aiguière ténébreuse
Des jarres apparaîtront pour faire des trombes d'eau se déplaçant sur le terrain de combat.

Averse ténébreuse
Des zones apparaîtront au zone à éviter.
Trois sphères d'eau ténébreuse vont apparaître et commencer à caster Éclatement. Si elles arrivent au bout de leur cast, elles éclatent infligent de gros dégâts au raid en plus de donner une vulnérabilité.
Enfin il va à tour de rôle mettre des marques sur chaque membres d'une alliance. Il faut alors être proche d'autre personne marqué pour réduire les dégâts et éviter d'être bump.

Il enchaîne dans un certain ordre ses mécaniques en terminant par l'Averse ténébreuse. Puis il recommence son cycle mais en superposant des mécaniques comme l'Aiguière ténébreuse et les Aquacanon. Ou l'Aiguière Ténébreuse et le Tsunami.



Bélias


Ce boss n'a rien de très compliqué pour lui.

Feu
Tank buster en mousse. Cela ne fait pas mal.

Giga feu
Aoe sur le raid donc préparez les heals.

Éruption à retardement
Dalles avec des horloges à différentes vitesses. Il faut aller sur celles qui tournent le plus lentement d'abord puis sur celles qui n'aura plus d'horloge.

Dalles
Il va se posté dans l'un des coins de la zone de combat en se dédoublant pour dasher. Deux dalles comportent alors une flèche qui indique la direction du deuxième Dash. Repérez les trajectoires et mettez vous en zone sûre.

Trotteuse de l'au-delà
Il faut resté le plus éloigné possible de son pic car sinon vous allez stacké un débuff de ralentissement. Mais ! Il faut faire impérativement attention à ne pas aller toucher d'autres joueurs sans quoi ils seront figés en stase temporelle.

Phase d'Add
Un DPS check facile, il faut juste séprarer les Add pour éviter qu'ils résistent aux dégâts.

Bombe à retardement
Quatre horloges apparaîtront. Il faut que les aiguilles soient orientés vers l'extérieur pour éviter que les zones de dégâts ne soient pas orienter vers le raid.

Il va ensuite reproduire ses mécaniques en les superposant également les unes aux autres.



Automate n°7



Détruite
Tank buster, donc CD défensifs et heal à préparer.

Aplatir
Met des marques pour des aoe sur des joueurs qui doivent aller sur l'extérieur + une aoe à partager entre les joueurs. Plus il reproduit cette mécanique, plus il y a des gens avec une marque d'aoe.

Broyer
Attaque en aoe autour du boss à éviter en s'éloignant. Tout de suite après ça il cible les trois joueurs les plus éloignés du boss pour faire une aoe sur eux.

Écraser
Aoe en ligne.

Après ça le boss disparaît et réapparaît dans un coin de la salle avant de dasher à l'autre bout en ligne droite. Puis il va faire apparaître des zones d'aoe et marqué des joueurs avec une aoe. Enfin il se bombarde lui-même au centre de la salle en forme de météore donc avec une aoe où il faut être le plus loin possible.

Annihiler
Aoe en cône en face de lui, il fait un tour sur lui-même soit vers la droit, soit vers la gauche. Cette Aoe fait mal et donne un malus de dégâts infligés. Il faut resté dans son dos, le mieux étant d'être sur la limite de sa hitbox.

Incinérer
Aoe de raid.

Module Arithmétique
Le boss va SOUSTRAIRE, ce qui vous donne un nouveau total de point de vie et faire apparaître des cercles au sol.
Il vous demande alors comment obtenir un multiple d'un chiffre en partant de vos points de vie et en y ajoutant l'un des chiffre (ou sans).
Il vous demande parfois comment faire en partant de vos point de vie un Nombre Premiers, c'est à dire un nombre divisible uniquement par 1 ou lui-même, donc 2,3,5,7,11,13.

Les multiples deux X ne sont pas si compliqués que cela.

Spoiler:

Il ne faut pas paniquer, juste restez concentré sur ce que vous faites.

Chaque bonne réponse donne un buff jusqu'à la fin du combat de dégâts infligé qui est perdu si on meurt.

Incinérer
A nouveau une aoe sur le raid.

Module Tartaros
Il va transporter tout le raid dans une autre zone avec un add par alliance.

Alliance A
Des liens se font par pair de joueurs et il faut s'éloigner le plus possible. On fini par être stun et se rapprocher et si on n'était pas suffisamment loin on prend un débuff de dégâts infligés ce qui rend le mob plus compliqué à tuer.

Alliance B
Des missiles partent en ligne droite sur la map à éviter.

Alliance C
Des chiffres apparaissent comme contre Ozma et il faut arrêter de dps et de bouger une fois à 0.

Si vous ne tuez pas votre add à temps, vous ne pourrez pas sortir avant la fin du compte à rebour du boss et l'alliance meurt.

Module Exterminator
Met en furie le boss et lui fait réutilisé toute les mécanique d'avant mais plus vite à l'exception du Module Tartaros qui ne serait pas refait.

Si vous arrivez à réussir à nouveau son second module arithmétique sans mourir vous aurez tellement de buff de dégât qu'il sera plus facile à vaincre.



Yiazmat


Mettez le son du jeu pour ce boss.

Griffe
Tank buster, attention à ne pas confondre avec son autre mécanique de griffe.


Lorsqu'il se lève et se met à parler, il prépare un souffle en cône devant lui, il faut se mettre derrière lui.


Tempête de poussière
Aoe sur tout le raid, bien remonter le raid.

Souffle blanc
Aoe sur toute la zone sauf sa hitbox

Dérèglement magnétique
Vous allez avoir un symbole moins ou plus sur vous et la zone de combat va être diviser en deux, une zone plus et une zone moins.
Si vous êtes dans zone de votre signe, vous allez flotter dans les airs comme avec la lévitation.
En état de lévitation, si le boss cast Tempête de poussière, vous allez prendre d'énormes dégâts.
A la fin du dérèglement, le sol explose donc si vous arrivez à aller dans votre zone vous éviterez ces dégâts.
Le mieux est donc de rester dans la zone opposé jusqu'à la fin.

Griffe
Le boss cible un endroit sur la map et avance vers cet endroit, puis il va pivoter. Des flèches indique dans quel sens va être la rotation.

Invocation
Des élémentaires vont apparaitrent et cibler un joueur puis des aoe vont aller vers lui.

Cyclone
Tout le monde va être aspiré et envoyé ailleurs.

Phase d'Add
Il faut tuer les add qui empêchent de frapper le coeur du boss, une fois cela fait, c'est un petit dps check.

Comme pour les autres boss, il va reproduire ses mécaniques plus vite et plus souvent.

Arrivé à 10% de vie, il s'enrage et enchaîne encore plus vite ses mécaniques et ses Griffes.
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