Pour être d’une efficacité optimale et se préserver un maximum des dégâts et éventuels dérapages, chaque joueur doit avoir une position définie sur la zone, au moment des mécaniques où les boules de feu et la fulguration s’enchaînent très rapidement. En effet, il faudra éviter des boules de feu en allant au centre, puis s’écarter vers sa position pour recevoir ses dégâts de fulguration.
On va donc placer une marque sur chaque point cardinal. Ensuite, chaque joueur va annoncer la position qu’il occupera au moment des mécaniques des boules de feu et des éclairs (Nord, Est, Sud-Est, etc).
Clive : Queue du dragon ancestrale, qui n'a pas de temps de cast ; on reste donc toujours bien derrière le boss (y compris l'OT), sauf indication contraire dans les mécaniques
Tank buster : Éclairs jumeaux ; il faut impérativement que les deux tanks partagent les dégâts.
Élément neutre :
- Verglas : Le boss recouvre la zone de gel ; chaque joueur glisse dans la direction où il se déplace. Attention à ne pas tomber dans le vide !
- Fulguration : Chaque joueur se retrouve ciblé avec un cercle électrique autour de lui, sur une zone d’environ 10yalms de diamètre. Il faut donc s’écarter les uns des autres pour ne pas prendre les dégâts destinés aux autres membres de l’équipe. Chaque joueur se place à son point cardinal désigné.
- Rafale descendante : Le boss bump (repousse) l’équipe vers l’arrière avec les boules de feu qu’il a invoqué
Rugissement : aoe sur tout le monde, non évitable
Pinçage : pas de marque d’AOE en mode sadique, contrairement au mode normal ; le boss expulse tout joueur en face de lui (et le tue), il faut donc se placer derrière lui pour être en zone sûre.
- Screen:
Givre : tous les joueurs doivent se packer pour partager les dégâts
Charybde : aoe qui amène les PV de l’équipe à 1% de vie. Ici, en mode sadique, elle est suivie de
Rugissement la première fois et de
Éclairs jumeaux les deux fois suivantes, il faut donc
très vite remonter la vie des équipiers.
Aile déferlante : repousse tous les joueurs en arrière.
J’ai listé ci-dessous l’enchaînement d’actions très précis du boss au cours du combat. Les numéros sont plus là pour aider à s’y retrouver. J’ai mis en gras les attaques qui représentent un danger particulier, ainsi que les mécaniques plus complexes (et détaillées) qui portent un numéro (#chiffre) car elles seront répétées pour certaines.
1.Queue du dragon ancestral
2.Queue du dragon ancestral
3.Eclairs Jumeaux4.Elément Neutre #1• Boule de feu au centre de la zone.
•
Verglas•
Rafale Descendante•
FulgurationLe boss fait apparaître des boules de feu au centre, puis pose du
verglas. Il utilise ensuite
Rafale descendante, qui nous repousse ; pour ne pas tomber de la plateforme, il faut donc rester très près du boss, limite collé à lui, et sur son point cardinal attribué (cf « Préparation de l’équipe »).
Les boules de feu sont également repoussées ; il faut donc rapidement retourner au centre de la zone pour éviter leur explosion, puis revenir à l’extrémité sur son point cardinal pour passer la
fulguration. Après quoi, on peut revenir vers le boss.
5.Rugissement
6.Queue du dragon ancestral
7.Queue du dragon ancestral
8.Eclairs Jumeaux
9.Pinçage10.Flamme #1• Boule de feu à l’extrémité de la zone.
•
Fulguration• Boule de feu au centre de la zone.
•
Givre (AoE à partager)
Le boss fait apparaître des boules de feu en périphérie, ensuite au centre de la zone, puis cible chaque joueur avec
Fulguration.
On attend d’abord que les boules en périphérie explosent, puis on se déplace vers l’extérieur à sa position attribuée pour prendre
fulguration. On attend que les boules explosent au centre, avant de revenir vers le boss et se packer pour partager les dégâts de Givre.
11.Queue du dragon ancestral
12.Queue du dragon ancestral
13.Eclairs Jumeaux14.Rugissement
15.Rugissement
16.Queue du dragon ancestral
17.Charybde
18.Rugissement19.Elément Neutre #2• Boules de feu au centre et au extrémité de la zone, un seul endroit n’aura pas de boule de feu.
•
Verglas•
Rafale descendante•
FulgurationCette fois, le boss fait apparaître des boules de feu au centre et en périphérie,
sauf à un endroit, qui est donc sûr. Il pose
Verglas sur le sol, puis va repousser l’équipe en arrière. Il faudra se placer de sorte à
se retrouver poussé dans la zone sécurisée ; si on ne se place pas au bon endroit, on peut toujours
revenir rapidement au centre pour éviter l’explosion donc pas de panique.
Ensuite, il cible les joueurs avec
Fulguration ; il faut donc de nouveau s’écarter sur sa position prédéfinie.
Il va enchaîner juste après sur Flamme#2
Zone safe de la mécanique
20.Flamme #2 • Boules de feu au centre et sur 2 côtés
• Le boss apparaît sur l’un des côtés de la zone
•
Aile Déferlante•
Verglas•
PinçageLes boules apparaissent au centre et sur deux côtés, puis le boss se déplace sur un côté et caste
Aile déferlante, qui va nous repousser en arrière sur les boules de feu. On se déplace donc vers le boss (sur ses côtés), qui va vite poser un
verglas. Une fois les boules explosées, on bouge vite sur le côté pour éviter
Pinçage.
21.Rugissement
22.Queue du dragon ancestral
23.Queue du dragon ancestral
24.Charybde
25.Eclairs Jumeaux26.Flamme #3• Boules de feu au centre
• Boules de feu sur les extrémités.
•
Fulguration•
Pinçage.
Des flammes apparaissent d’abord au centre de la zone, puis en périphérie. Juste après les joueurs sont ciblés par
Fulguration. On reste donc loin du centre pour éviter la première explosion et se placer en périphérie le temps de prendre les dégâts des éclairs. Après quoi, on se met derrière le boss, car il utilise de nouveau
Pinçage, tout en restant près du centre pour éviter l’explosion des flammes périphériques.
27.Rugissement
28.Rugissement
29.Elément Neutre #3• Boules de feu aux extrémités de la zone.
• Boules de feu au centre de la zone.
•
Rafale Descendante.
•
Verglas.
• Ici il faut être entre 2 Boules de feu au centre de la zone lorsqu’on se fait bump.
Les flammes apparaissent en périphérie, puis au centre de la zone. Celles de l’extérieur vont exploser, puis le boss va utiliser
Rafale Descendante qui va repousser les joueurs vers l’arrière, et placer un
Verglas. Il faudra donc se placer judicieusement pour se trouver repoussé dans une zone sûre (il n’y a que 4 boules au centre, donc se placer entre 2 boules de feu).
Il enchaîne rapidement sur
Givre donc il faut vite se packer au centre pour partager les dégâts.
30.Rugissement
31.Queue du dragon ancestral
32.Queue du dragon ancestral
33.Eclairs Jumeaux
34.Pinçage35.Flamme #1
36.Elément Neutre #1
37.Rugissement
38.Queue du dragon ancestral
39.Queue du dragon ancestral
40.Charybde
41.Eclairs Jumeaux42.Flamme #3
43.Rugissement
44.Rugissement
45.EnrageL’enrage survient environ 10min après le début du combat. Il faut absolument tuer le boss avant la fin de son cast, sinon c’est le wipe.
-le tank buster Eclairs jumeaux est à partager sur les deux tanks
- ne jamais rester devant le boss quand il fait Pinçage
- s’attribuer une position fixe au début du combat pour les mécaniques Flammes et Eléments Neutres.
- être réactifs en heal après Charybde (car suivi de Rugissement, puis les fois suivantes de Eclairs jumeaux)
- être vigilants pour ne pas tomber de la plateforme, notamment avec le Verglas
- coller le boss quand il incante Aile déferlante, sinon on risque de tomber de la plateforme
Pour finir, je vous mets en lien la vidéo de Mikoto, si vous souhaitez visualiser le combat de façon plus concrète :
https://www.youtube.com/watch?v=mehLtEpS_pwVoilà qui conclue la stratégie pour ce premier oméga sadique. J’espère qu’elle vous satisfait et n’hésitez pas à venir me parler si certains points vous paraissent flous, ou si vous avez des suggestions d’amélioration (des images par exemple).