Discord de l'Ordre
Derniers dossiers

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 BIS et stats secondaires

Zhallen
Messages : 61
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Dragon, Samouraï, Guerrier
Humeur : Taciturne mais bienveillant
Zhallen
BIS et stats secondaires Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:09
Chères camarades, Chers camarades,

Je me fais des nœuds au cerveau en essayant de savoir quel est mon "BIS" (Best In Slot, soit l'équipement optimal pour une classe niveau max), alors j'imagine que je ne dois pas être le seul.

Après en avoir déjà discuté avec d'autres Généraux, il apparaît qu'il n'existe pas encore de consensus indétrônable pour une classe. Cependant, je pense qu'il serait pertinent de poster ici nos réflexions personnelles respectives afin de donner une base à ceux qui voudraient se lancer là-dedans.

Je vous propose de faire fonctionner ce sujet comme un tableau noir où l'on mettrait en commun nos informations et réflexions :
- Chacun poste un message présentant son opinions pour une ou plusieurs classes qu'il connaît
- On ne se répond pas (parce que si on commence à dialoguer dans une rubrique pouvant avoir 15 sujets, ça va être le dawa)
- Si on veut modifier son avis ou rajouter quelque chose, on édite son propre message.
- Enfin, lorsqu'un certain nombre d'informations utiles auront été mises en commun, je pourrais envisager la rédaction d'un guide pouvant servir de base à une réflexion sur le BIS de chacun.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser, mais plutôt sur Discord ou sur un autre sujet, ce qui nous permettra de compléter ensuite celui-ci avec les réponses en éditant les messages de chacun.

Merci d'avance pour votre contribution !
Zhallen
Messages : 61
Grande compagnie : L'Ordre des Deux Vipères
Classe(s) principale(s) : Chevalier Dragon, Samouraï, Guerrier
Humeur : Taciturne mais bienveillant
Zhallen
BIS et stats secondaires Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:31
Du coup, c'est celui qui dit qui s'y colle en premier ^^

Tout d'abord, je vous invite à aller regarder cette conversation assez intéressante sur les stats secondaires (et en français).

J'en profite pour rajouter un lien vers le site d'Ariyala permettant de visualiser l'équipement disponible à haut level pour chaque classe. Pour aller chercher la vôtre, cliquez sur la rubrique "Disciple of War and Magic" en haut à gauche.

Ensuite, permettez-moi de partager ce que j'ai lu à propos des Chevaliers Dragons :

Si la Force est bien évidemment la stat principale, la question se pose quant à la stat secondaire à privilégier : Critiques ou Coups Nets (Direct Hit en anglais) ?

Un peu d'explication préalable :
- Les Coups Nets font toujours 125% de dégâts et surviennent plus souvent (vos dégâts apparaissent en grand et couleur orange). La progression des Coups Nets serait linéaire, car monter la stat n'augmente que vos chances de faire un Coup Net.
- Les Critiques font davantage de dégâts mais se déclenchent moins souvent (vos dégâts apparaissent en grand, orange avec un point d'exclamation). La progression des Critiques serait plus exponentielle étant donné qu'augmenter la stat améliore à la fois les chances d'infliger un coup critique ET le pourcentage de dégâts supplémentaires.
- Les deux sont cumulables, auquel cas vos dégâts sont en grand, orange avec deux points d'exclamation.

Selon certains, les Coups Nets sont la nouvelle stat reine, ils augmenteraient plus le DPS quelle que soit la situation. La majorité des avis tend plutôt à affirmer que les Critiques deviennent plus rentable une fois passé un certain seuil, mais personne n'a de nombre précis à proposer.

Conclusion pour les Chevaliers Dragons : comme les chances de Critique sont pas mal augmentées par la Litanie du Combattant, il paraîtrait intéressant de se favoriser cette stat. Mais ce n'est là qu'une impression.

Ce poste sera édité si des statistiques précises et fiables sont publiées.

Edit 20/11/2017 : Voici Un exemple de BIS Dragoon proposé par Miyuki

En espérant avoir apporté un peu à la réflexion de chacun, à bientôt sur Eorzéa ^^.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum